+358 44 956 85 85
info@kristiankaarna.com
All Rights Reserved
© 2013 kristian kaarna

Kristian Kaarna 1969 Finlande

Parfois, il faut aller loin pour voir plus près. Kristian Kaarna est un photographe finlandais qui se sent chez lui partout dans le monde entier. C’est après avoir étudié et habité pendant longtemps dans de nombreux pays qu’il a découvert en lui son caractère finlandais. Kaarna adore les voyages et la vie urbaine, mais il sait également se recueillir dans le calme de la campagne et la beauté de la nature.

Dans un premier temps, il a puisé les thèmes de la nature de ses photos en Argentine, mais par la suite, il s’est mis à observer son environnement dans toute la diversité des sujets qu’elle offre. Les photos ne représentent pas une région spécifiquement identifiable, mais on peut penser qu’elles regorgent de l’amour qu’il porte pour ses racines de la Finlande des lacs. Outre l’eau, l’appareil-photo de Kristian Kaarna vise souvent les phénomènes du ciel et les paysages verdoyants.

Ces photographies uniques du point de vue technique reflètent à la fois des phénomènes abstraits très détaillés et surnaturels. Dans ses photos, il ne se contente pas uniquement de capter de beaux paysages. En éditant et assemblant les photos entre elles, Kristian Kaarna façonne un matériau inconscient que chacun peut interpréter à sa manière. Les photos ne sont pas dénuées de vérité et d’authenticité, car Kaarna ne touche pas aux couleurs et lumières originales.

On dit que la beauté est dans le regard, mais Kristian Kaarna a le don de faire partager ses expériences personnelles aux autres par le biais de ses photos. Nous avons besoin de Kristian qui nous arrête pour nous faire remarquer que les nuages ont une bordure dorée.


” Les photographies de Kristian Kaarna sont d’approche facile, mais elles ne sont pas simples ou légères. Elles sont techniquement exceptionnelles et leur contenu est modifiable à l’infini et donc durable.”

- Tina Cavén-  05.09.2011 Lire toute l’histoire >>

+358 44 956 85 85
info@kristiankaarna.com
All Rights Reserved
© 2013 kristian kaarna




Kristian Kaarna 1969 Finland

Sometimes, you have to go a long way to see things closer. Kristian Kaarna is a Finnish photographer who feels at home all over the world. After having studied and lived, for a long time, in numerous countries he discovered the Finnish character within him. Kaarna loves travel and city life but also knows how to meditate in the quiet of the countryside and the beauty of nature.

Initially, he drew on natural themes in his photographs from Argentina, but then he began to observe his environment in all the diversity of subjects it offers. The photographs do not represent a specifically identifiable region, but it may be considered that these are full of his love of his roots of Finland, the land of a thousand lakes. Besides water, Kristian Kaarna’s camera often views phenomena in the sky and green landscapes.

From a technical standpoint, these unique photographs reflect abstract and very detailed and supernatural phenomena. In his photographs, he is not content solely to capture beautiful landscapes. By editing and combining the photographs, Kristian Kaarna shapes a subconscious material that each person can interpret in their own way. The photographs are not devoid of truth and authenticity, because Kristian Kaarna does not touch the original colours and light.

They say beauty is in the eye of the beholder, but Kaarna’s gift is to share his personal experiences with others through his photographs. We need Kristian Kaarna to make us stop and point out that clouds have a golden lining.

-Tina Cavén-


Kristian Kaarna’s photos are easily approachable, however, they restrain from
being simple and light. On the contrary, his photos are technically unique,
endlessly transformable, therefore allowing the viewer to depict new aspects each
time.
-Tina Cavén-      5.9.2011

Read the whole story >>